Notre histoire


Contents que vous soyez arrivés jusqu’ici pour en savoir plus sur nous! Afin de gérer les attentes et de crever l’abcès, autant vous dire dès le départ que nous sommes une famille de québécois bien ordinaire. Nous ne sommes pas millionnaires, nous n’avons pas eu d’héritage, nous n’avons pas de mode de vie alternatif … Rien, aucun flafla ou truc qui flash! Bon bon, oui la maman est allergique au gluten, mais il n’y a rien de « spécial » là-dedans (ça complique juste UN PEU BEAUCOUP les choses). En fait, outre le sans gluten, notre seul élément qui nous sort du moule de la famille typique est qu’un jour, nous nous sommes posé la question:
Et si on partait?

Une question et c’était le début de l’aventure de notre petite famille autour du monde.

Eh oui, bientôt nous allons entrer dans notre nouveau moule, nous ne serons plus une famille ordinaire, nous serons des blogueurs, des tourdumondistes, des nomades et pleins d’autres étiquettes comme ça. Fini la famille ordinaire (pour un an en tout cas)! Ainsi, afin de complètement embrasser notre nouveau mode de vie, nous lançons un blogue avec beaucoup d’objectifs.

Partager notre aventure

Faire profiter de nos destinations, de nos découvertes et de notre voyage à nos familles, à vous et au reste du monde. Inspirer, rendre jaloux (juste un peu) et surtout garder contact avec la maison.

Comment fait-on?

Puisque nous passons par là, aussi bien faire profiter nos expériences à d’autres voyageurs pour faciliter les préparatifs. Nous aborderons beaucoup de sujets dont le budget, les visas et j’en passe. Il y aura du pratico pratique et pas juste des généralités comme on retrouve beaucoup sur Internet.

Sans gluten

Tant qu’à avoir une personne spéciale dans notre famille aussi bien en profiter pour démystifier le sans gluten autour du monde et encore une fois, paver la voie à d’autres.

La vie de famille

Le voyage, c’est beau et merveilleux, mais nous restons quand même une famille avec des problèmes, des frustrations et plein d’autres émotions dans notre quotidien. Attendez-vous à avoir quelques articles sur la réalité du quotidien autour du monde 24 heures sur 24 avec les mêmes personnes sans arrêt pendant un an. Ai-je besoin d’en dire plus?

Bon assez parlé de notre nouvelle vie. Parlons un peu de nous.

Le papa

Dans cette famille, le papa c’est moi, David. Je suis le responsable (dans le sens coupable) de cette aventure. Et si on partait? c’est moi qui ai posé cette question et qui ai lancé le projet. Pourquoi? Un besoin de changement, la crise de la quarantaine (pas tout à fait encore) ou simplement le goût de vivre un peu et de sortir de notre routine métro-boulot-dodo. L’aventure nous le dira et qui sait, il y a encore beaucoup de possibilités et de temps d’ici au retour à la vie normale.

La maman

La spéciale dans cette famille, c’est Geneviève. Partenaire dans le crime, elle accepte d’abord pour 6 mois et après notre première rencontre avec une famille ayant vécu l’expérience, elle accepte de doubler la durée du projet. Prête à mettre de côté son confort, toutes ses crèmes, sa vie et surtout vivre avec nous 24 heures sur 24, elle embarque dans l’aventure sans hésiter (Euh! ou presque!).

Les enfants

Pour ceux qui en doutaient encore, oui nous partons avec les enfants. Pas évident de trouver une gardienne pour un an. Tu penses pouvoir te fier à ta famille, mais toutes les excuses sont bonnes pour ne pas les garder:  « C’est long un an! », « Ils vont s’ennuyer », etc… À défaut d’autres options, nous partons avec eux et il ne faut pas se le cacher, ce sera une expérience de vie mémorable en famille!

Benjamin et Jacob, nos deux petits gars vont prendre le monde d’assaut avec nous. Ils auront respectivement 10 et 9 ans au début du tour du monde. Leur enthousiasme est mitigé (difficile de quitter ses amis si longtemps), mais ils sont partants (de force) pour le voyage. Nos destinations seront adaptées en partie pour eux afin rendre le voyage encore plus intéressant pour toute la famille.

Vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à fouiller le blogue ou encore nous écrire pour nous demander tout ce qui vous passe par la tête, sans rancune! Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

SUIVEZ-NOUS

(Visité 157 fois, 1 visites aujourd'hui)