Lors de notre passage à Chiang Mai (voir l’article sur notre séjour là-bas), c’était la fête de notre plus vieux (pour ses 11 ans) et nous voulions une activité exceptionnelle pour souligner la chose. Après 6 mois loin des amis, il fallait bien souligner adéquatement cette fête à l’autre bout du monde. Une émission québécoise sur deux voyageuses en Thaïlande (Avec ou sans cash pour les connaisseurs) nous avait fait découvrir un endroit pas trop loin de Chiang Mai et qui allait à coup sûr ravir les enfants. C’est sans hésiter que nous allions passer une journée au Grand Canyon Waterpark de Chiang Mai.

Grand Canyon Waterpark, c’est quoi?

Vous connaissez les jeux gonflables pour les enfants dans les fêtes ou les gros événements? Eh bien, imaginez la même chose pour les grands et en plus, dans l’eau au beau milieu d’une ancienne carrière. C’est exactement ça le Grand Canyon Waterpark de Chiang Mai. Il y a deux parcours immenses pour les grands avec obstacles, glissades et pleins d’autres objets qui ne sont que prétextent pour se jeter à l’eau. Il y a également une section peu profonde pour les plus petits.

Juste avec les parcours à obstacle, vous en avez assez pour combler votre journée. Mais, le site propose beaucoup d’autres activités:

  • Un parcours en tyrolienne au-dessus du bassin d’eau. Il y a deux sections à différentes hauteurs.
  • Des kayaks pour naviguer sur le bassin.
  • Un système de poulies pour faire du WakeBoard.
  • Deux glissades en hauteur pour un peu plus d’adrénaline.
  • Une plateforme pour faire le grand saut dans le bassin d’eau sans danger.

ATTENTION
Il ne faut pas confondre le parc avec l’autre section du Grand Canyon. Le parc est sous supervision avec des sauveteurs tandis que l’autre section est à vos risques et périls. La section dangereuse n’appartient pas au parc et il est important de savoir qu’il y a déjà eu des morts. Le parc est plus cher, mais au moins vous resterez en vie. Le choix est facile!!!

Au final, ça vaut le coût?

C’est une activité en famille qui revient cher, mais elle en vaut totalement le coût. Vous n’avez qu’à regarder le sourire des enfants sur les photos pour comprendre. Et il faut l’avouer, les parents aussi ont vraiment eu beaucoup de plaisirs!!! Nous y avons passé 3 heures par manque de temps et nous aurions facilement pu y rester toute la journée. D’ailleurs, mieux vaut prévoir une journée complète pour en profiter au maximum.

Le prix de base est de 550 Baht (22$ CAD) par personne ou 400 Baht (17$ CAD) pour les enfants de 120cm et moins. Pour ce montant, vous avez l’accès aux jeux d’eau et une descente en tyrolienne. D’ailleurs, les adultes peuvent donner leurs coupons aux enfants pour qu’ils puissent faire deux fois la descente. Vous avez d’autres forfaits plus chers avec le wakeboard, un casier, de la nourriture et des boissons. L’option de base était amplement suffisante pour nous.

Comment s’y rendre?

Situé au sud de la ville, il faut compter environ 30 minutes pour se rendre depuis Chiang Mai.

Vos options:

Voiture de location/scooter – Un choix plus avantageux si vous jumelez avec d’autres visites nécessitant un plus gros déplacement comme le Doi Suthep, la Sticky Waterfall ou encore, un roadtrip à Chiang Rai (voir notre article). Pour la location de voiture, vous pouvez trouver des bons prix sur Skyscanner en réservant au moins 3 jours à l’avance.

Les camions rouges – Vous pouvez noliser un de ces transports locaux pour environ 600 Baht (15$ CAD) pour l’aller-retour et une attente de quelques heures (selon vos habiletés de négociation). Vous pouvez également prendre seulement un aller puisqu’il y a toujours des camions rouges à la sortie. Vous serez ainsi moins stressé par le temps.

Bon à savoir avant de partir:

Apporter un cadenas
Vous pouvez louer un casier pour 50 Baht avec un dépôt de 100 Baht pour la clef. Par contre, ils ne sont pas très solides et pour plus de sécurité, vous pouvez ajouter un cadenas. Profitez-en pour mettre vos bijoux, montres et autres accessoires dedans. Vous allez glisser et en vous retenant, vous risquez de perdre des objets. Sérieusement, en voulant se retenir, David a failli perdre sa bague puisque son doigt à glisser sur une corde.

Toujours mieux avec un chandail anti-UV
Il n’y a pas beaucoup d’ombre dans la carrière, alors mieux vaut couvrir les enfants et les adultes avec des chandails anti-UV. Vous évitez les coups de soleil et l’application répétitive de crème solaire. Le chandail permet aussi de rester au chaud en sortant de l’eau. Ça n’a pas été un souci pour nous puisque au moment de notre visite (en janvier) l’eau était très chaude.

Soyez prudent et étirez-vous à la fin
Les risques sont assez minimes et la ceinture est obligatoire pour tous, mais quand même il faut rester proche des enfants. Vous pourriez tomber entre deux sections ou encore rester pris dans les cordes en sautant. Plutôt des exceptions, mais c’est arrivés à Benjamin. En sautant sur des grosses boules, il est tombé entre deux et il est resté pris dans les airs dans la corde qui relie les boules. L’attache de sa ceinture était prise et la pression faisait en sorte que les boules étaient collées sur lui. Rien de bien grave, mais il a fallu l’intervention de papa pour le sortir de là.

Puisqu’il faut sauter et se retenir à plusieurs endroits, votre corps d’adulte en prendra un coup. Surtout le nôtre qui n’avait plus d’exercices réguliers depuis quelques mois. Pensez à vous étirer pour ne pas être raqué le lendemain matin. Et tant qu’à y être frottez-vous avec du Tiger Bond, ça ne sera pas de trop!

Bouffe et magasin sur le site
Vous paierez le prix, mais en cas de besoin il y a des restaurants et des magasins d’articles pour l’eau sur le site.

Loin d’être une activité pour découvrir la Thaïlande, le Grand Canyon Waterpark est une bonne façon de se divertir lors de votre passage à Chiang Mai. Toute la famille vous le recommande fortement!

(Visité 107 fois, 1 visites aujourd'hui)

5 Commentaires

  1. cecile 27 juin 2019 at 7:02

    Bonjour,
    Je suis en train de préparer notre itinéraire en Thaïlande et je me demande si je prends assez ou trop de marge par rapport aux déplacements …Pourriez vous m’indiquer le trajet que vous avez fait en Thaïlande ? avec quel type de transport et sur combien de temps? Merci. Et bonne continuation !

    1. David 27 juin 2019 at 10:15

      Bonjour Cécile! Avez-vous des destinations en particulier en Thaïlande? Nous avons été 45 jours dans le pays dont environ deux semaines dans le nord, une semaine à Bangkok et le reste dans le sud du côté est et ouest. Puisque nous allions rejoindre des amis à Phuket, nous avons utilisé l’avion par deux fois. Les prix sont souvent comparables aux trajets en bus pour les longues distances. Le train est l’option la plus économique et agréable. Nous avons notamment fait le trajet Chiang Mai vers Ayutthaya et c’était très agréable. Pour les îles, il y a des traversiers qui font la navette. Pour une idée des temps de trajet, vous pouvez voir su des sites comme 12go.asia ou celui des opérateurs.
      Revenez-nous avec plus de précisions et bons préparatifs!

  2. cecile 28 juin 2019 at 8:45

    Bonjour, merci pour ce retour rapide. Le site 12go.asia est effectivement une ressource très intéressante !
    Nous avons prévu 3 semaines en Thaïlande (après le Sri Lanka et avant la Malaisie) nous y serons de mi février à mi mars : soit en pleine saison touristique 🙁 bon on ne peut pas être partout sans les touristes et avec le beau temps !
    l’idée pour l’instant est de commencer par Bangkok puis de partir vers ouest : Ko Chang (plages snorkeling) puis Khorat et environ (Phimai, Parc national Khao Yai) ; Ayutthaya, Parc national Erawan, Sukhothai (train ? retour vers Bangkok pour prendre des avions ?) puis descente vers le sud pour les plages/snorkeling (Ko Tao ? Ko Lanta ? on ne sait pas trop quoi choisir ….et gagner la Malaisie en train.
    Avez vous visiter ces endroits ? une idée du trajet le plus intéressant (temps et argent) pour voir : Ayutthaya/ Erawan/Sukkhotai ?

    Où êtes vous en ce moment ?
    Bonne route.
    cécile

    1. David 30 juin 2019 at 7:17

      Bonjour Nicole! C’est beaucoup de chemin en trois semaines.
      L’ouest est un bon choix à l’écart des circuits touristiques traditionnels. Ko Chang devrait ressembler un peu à Koh Rong Samloem au Cambodge et c’était très beau avec du bon snorkeling. Il y a des trains pour l’ouest du pays à partir de Bangkok. Vous pourriez faire Ayutthaya ou Sukkhotai et non les deux pour alléger votre itinéraire. Les deux villes sont différentes, mais elles offrent un décor semblable. Sukkhotai est un peu plus difficile d’accès tandis que Ayutthaya est proche de la ligne de chemin de fer.

      Pour le sud, prenez un avion de Bangkok vers Surat Thani ou Krabi ou encore un train de nuit. Nous avons plus aimé la côte ouest dont Ko Tao ou Ko Pha Ngan. Phuket est cher et avec beaucoup d’expatriés, à éviter selon nous. Puisque vous allez en Malaisie par la suite, la côte est est mieux pour vous. Ko Lanta a été décevante pour nous. Nous vous conseillons d’aller sur les îles plus au sud pour une meilleure expérience. Vous pouvez regarder du côté de Ko Muk ou Ko Adang. De là, vous pouvez même prendre des traversier jusqu’à Langkawi en Malaisie.

      Nous n’avons pas été du côté d’Erawan.

      En ce moment, nous terminons notre tour du monde à Londres et un petit roadtrip en Écosse. Ensuite, retour au Québec.

  3. cec 3 juillet 2019 at 9:40

    merci pour ces précisions.
    Cécile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.